• La première réunion de préparation

31 janvier 2007 ( #roadtripusa2007 )

Un vendredi du mois d'octobre je crois ou septembre je sais plus... Mercredi, Pk m'appelle et me propose de nous rencontrer avec Pettan afin de discuter de notre voyage et de mettre en place un semblant d'itinéraire et de mettre à plat toutes les idées...

• Projet définitif

16 août 2007 ( #roadtripusa2007 )

Le projet est bouclé.Les hotels sont réservés.La voiture aussi.Les compagnons de voyage (phil et vince) sont mis au courant.Il nous tarde maintenant le départ.voici les étapes que nous allons faire; nous essaierons tous les jours pendant le voyage de...

• Du départ à l'arrivée

16 septembre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Après un départ tardif de Bayonne, l’accueil du néo couple Toulousain s’est montré des plus convivial rien à dire sur le gaspacho, le petit cote du Rhône, ni le fondant maison offert par nos hôtes. On ne reconnaît plus l’appartement déménagé quelques...

• Los Angeles

06 octobre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Las Vegas to Los Angeles Vendredi 9h30 : le réveil sonne… il est l’heure de quitter l’enfer sur terre pour les hommes de bonne volonté. Douches pour tout le monde, drogues pour la route (sauf pour les vrais truckers), dafalgan … 11h : le check out est...

• Los Angeles- Big Sur- Monterey

09 octobre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Difficile de quitter nos hôtes, après trois jours de pure Californie, et une soirée mémorable les valises semblent plus lourdes et le départ encore plus douloureux : Encore une fois Merci beaucoup à vous Faye et Vincent et à très bientôt. 9H30 départ,...

• Springfield to Oklahoma City

23 septembre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Springfield to Oklahoma City Le fait marquant que l’on retiendra de cette 3ème étape ne fut pas le typique resto de Tulsa avec sa déco très sympa et son accueil on ne peut plus chaleureux, mais ce fut l’arrivée à proximité d’Oklahoma City. En effet, juste...

• L'hébergement

21 août 2007 ( #roadtripusa2007 )

Pour l'hébergement sur la route 66, nous avons choisi le moins cher.Pour la qualité, on est pas certain de là où on va mais au moins on fait quelques économies. POur les 2 nuits à Chicago, notre agence de voyage a choisi pour nous un Best Western. Après...

• Oklahoma to Amarillo

24 septembre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Oklahoma to Amarillo 455 kms de route nous attendaient pour cette étape et une arrivée au pays de la peine de mort et de Bush, le TEXAS. La première partie de l’étape nous amène au Route 66 Museum de Clinton Oklahoma avec le plus gros shop de gifts sur...

• Monterey To Napa

12 octobre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Après une soirée délicieuse à Monterey, ponctuée d'un superbe repas dans un Denny's (je le dis, je le clame haut et fort, les Denny's c'est deguelasse), du croisement de plusieurs serial trucker dans le Motel, nous prenons la route pour la Napa Valley....

• Les States et l'alimentation

07 décembre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Ce voyage de 3 semaines fut pour nous un bon moyen de découvrir la gastronomie américaine d'Est en Ouest. J'essaierai d'illustrer mon propos avec quelques photos et quelques adresses muy simpatico de Chicago à San Fransisco. Evidemment, ces adresses sont...

• Seconde réunion

05 février 2007 ( #roadtripusa2007 )

De vendredi 02 mars au samedi 03 mars 2007... Et oui, 2 jours de réunion, c'est ce qu'il faut à nos esprits engourdis par le travail acharné que nous avons pour réorganiser ce magnifique voyage. Si vous êtes attentif, vous avez lu réorganiser et oui,...

• Chicago

18 septembre 2007

At first was CHICAGO. Chicago a brûlé en octobre 1871. Cet événement qui marqua évidemment tous les habitants de la ville fut aussi l’occasion depuis et jusqu’à nos jours pour les architectes venues du monde entier de créer des buildings carrément hallucinants...

• Chicago to St Louis

22 septembre 2007

3ème jour : Chicago to St Louis 480km Réveil tôt pour un petit dej sur le trottoir de Michigan Avenue à base de donuts et capuccino. La petite boule au ventre est présente pour ns 3 : c’est bien ce matin que l’on prend possession de la voiture et nous...

• St Louis to Springfield

Second day on the Mother Road St Louis to Springfield Petit dej dans un Denny’s : œufs brouillés, toasts, café délicieux, bacon, saucisses, que du bonheur pour notre ligne. On part ensuite visiter St Louis au grand jour. Nous sommes tous très fatigués....

• Williams-Grand Canyon

04 octobre 2007

Après une bonne nuit de sommeil dans le meilleur motel6 rencontré jusque là et quelques bon gros pancakes, départ pour le Grand canyon. 1h de route et arrêt à Grand canyon village pour une séance de ciné Imax sur le canyon avec reconstitutions des spectaculaires...

• Las vegas

05 octobre 2007

Le réveil, Williams, la bourgade semble bien plus accueillante le matin, le petit café avec enfin une connexion Wifi nous accueille. Un sofa, le journal du matin dans une ambiance bibliothèque avec un coffre à jouets pour les enfants, nous rassemble autour...

• Farmington to Williams

04 octobre 2007

Cette petite soirée à Farmington nous donna du baume au cœur pour la suite et nous rapprochait encore un peu plus de Las Vegas. Il nous tarde à tous de péter les plombs une bonne fois pour toutes. 6 heures de route à travers le désert du Nouveau Mexique...

• San Francisco

21 novembre 2007

Ca y est , ça sent le sapin et la fin du trip. Au départ de Napa, on sent que nous arrivons au bout d'une belle aventure. Je souhaitais arrivée à SF par le nord de la ville. IJe voulais montrer à mes deux accolytes, le village que ma mère et Maxime le...

• Amarillo - Palo Duro Canyon- Amarillo- Cadillac Ranch - Tucumcari

24 septembre 2007

Après une bonne nuit de digestion sur les plats gargantuesques du Big texan Burger. Direction West pour découvrir les premiers Canyons. Sur la route, le panorama a déjà bien changé et la verdure laisse place aux prémices d’un paysage beaucoup plus aride....

• Albuquerque

01 octobre 2007

Mes retrouvailles avec Philou K se déroulent dans le décor coquet de l’aéroport de la capitale du New Mexico, en présence de 2 autochtones en stetson. Phil travaille depuis 8 mois à Cleveland et est quasi à saturation. Il a besoin de vacances, de dire...

• Albuquerque to Gallup

04 octobre 2007

2 heures de routes pour pas grand chose. Ville route vaguement indienne , le fusil à lunettes qui trône sur le comptoir du gérant de la station service voisine à l’hôtel : acceuillant ! Rien à faire ( mise a part une miraculeuse connexion internet captée...

• ON y est !

14 février 2007 ( #roadtripusa2007 )

jeudi 8 février, 10h: J'arrive chez Pk. Aujourdhui, c'est la grève des fonctionnaires, j vais manifester chez Pk en préparant le voyage. Nous avons une mission: définir notre trame définitive de voyge afin de prendre les billets d'avions. 11h30: après...

• Chevy Impala

08 octobre 2007 ( #roadtripusa2007 )

Trop de lignes ( droites ) favorisent les délires....

• Chevy IMPALA la prise en main

18 septembre 2007

On est au top de l'anglais et au top de la conduite ... toute ressemblance avec un personnage existant ne serait que fortuite intuition... Les tetes a claques - Commande a l'auto envoyé par beatboxerdu17